La référence des professionnels
des communications et du design

Choq revampe son identité et sa plateforme Web

Choq a mis en ligne son nouveau site web le 11 janvier.

La station de radio du campus de l'Uqam, Choq, a collaboré avec Deux Huit Huit pour faire peau neuve. 

L'actualisation du nom, du logo et de la plateforme web vise à moderniser l'image et à éliminer la confusion par rapport au nom. En effet, Choq était connue sous le nom de Choq FM, alors qu'elle diffuse exclusivement en ligne.

En raison de la nature de ses activités, la station voyait essentielle la mise à jour de sa plateforme web. Le nouveau site permet toujours d'écouter les émissions en direct, mais, tel que l'affirme Annabelle Sirois, directrice des communications et de l'événementiel, on mise davantage sur la baladodiffusion en facilitant son accès. «Ce qu'on veut principalement, c'est mettre l'accent sur les émissions de podcast spécialisées. Notre programmation diversifiée couvre des sujets éclectiques, par exemple la bande dessinée, la musique, la danse.»

Choq donne ainsi à ses auditeurs accès à la cinquantaine d'émissions qu'elle produit chaque session ainsi qu'au contenu créé ces cinq dernières années. Les journalistes auront également l'occasion d'ajouter des vidéos au site web pour bonifier leur contenu.

De plus, le site comprend des espaces destinés aux annonceurs, dont les partenaires étudiants tels que les associations, les partenaires médias ainsi que d'autres annonceurs qui souhaitent atteindre les auditeurs de Choq.

comments powered by Disqus