La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Cette semaine, notons de nouveaux mandats pour Carat, Bob et Alfred.

* Carat a été retenue par Danone en tant qu'agence de planification et d'achats médias pour l'Amérique du Nord. Chantal Leblanc agira à titre de directrice de compte.

* Cart1er a remporté le compte de Pneus Unimax, qui exploite entre autres la bannière Unipneu. Le mandat comprend la réflexion stratégique et la conception des campagnes de marque à l'échelle québécoise pour les détaillants Unipneu, ainsi que le soutien des autres bannières de Pneus Unimax. L'agence travaillera avec Touché! et IProspect, partenaires médias actuels de la marque. Une première campagne sera déployée ce printemps.

Alfred et ses partenaires sont désormais responsables des communications marketing de la Société du Vieux-port de Montréal. L'agence a remporté l'appel d'offres pour la réflexion stratégique, la création publicitaire, la planification ainsi que les achats traditionnels et numériques pour les deux marques de la société, le Vieux-port et le Centre des sciences de Montréal. Le mandat de quatre ans est le deuxième obtenu en collaboration avec Substances stratégies. Il sera aussi réalisé en consortium avec Stratégies Marketing Relationnel (Mark Morin), pour le volet relationnel, Service Média Payant (Manon Vincent), pour le média traditionnel, et Radiance média, pour les achats médias numériques.

* L'agence Bob a été choisie par Unilever afin d'élaborer un plan shopper marketing pour la marque Hellmann's. L'objectif est d'augmenter les ventes des produits Hellmann's au Québec.

* Telegraphe décroche trois nouveaux mandats. K8 Bijoux, une maison joaillière, fait appel à l'agence pour ses relations de presse ciblées médias web. La Pâtisserie Petit Lapin se tourne de nouveau vers elle, cette fois pour un contrat en relations publiques modernes. Enfin, la marque de vêtements North Republic a mandaté la firme afin de réaliser son microsite.

Absolunet est mandatée par l'Union des artistes pour revoir sa présence en ligne dans le but d'améliorer les services aux membres et la communication avec eux. L'agence avait collaboré avec l'Union en 2005 pour réaliser l'ancienne version du portail Web.

* Kamicase a reçu le mandat d'Accès International pour la réflexion stratégique visant à trouver un nouveau nom d'entreprise. L'agence reverra par le fait même l'identité visuelle complète de l'organisation, le site web et la stratégie d'optimisation pour les moteurs de recherche.

* FFunction, atelier montréalais spécialisé en design d'information, a été mandaté par la Fondation Bill & Melinda Gates pour la conception des infographiques que la fondation publiera dans sa lettre annuelle.

* Aérogram, média aérien, s'allie à Sports Denis Parent qui affichera une promotion au-dessus des centres de ski.

comments powered by Disqus