La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir de la pub chez Yahoo!

Marissa Mayer
Cliquez ici pour en savoir plus sur Yahoo Advertising.

Marissa Mayer, chef de la direction de Yahoo, a annoncé le lancement de Yahoo Advertising, plateforme destinée à faciliter l'achat de publicité sur ses propriétés.    

Dévoilée à l'occasion de la rencontre Consumer Electronic Show, à Las Vegas, la nouvelle solution met de l'avant les données et capacités d'analyse de Yahoo - qui affirme tenir compte des habitudes numériques de plus de 800 millions de personnes dans le monde -  pour proposer une approche unifiée de l'achat publicitaire. Web, mobile et vidéo; inventaire premium, marketing par moteur de recherche, publicité native et ciblage d'auditoire, on regroupe sur une même plateforme d'achat tous les produits de la marque, pour toutes ses propriétés, incluant Tumblr.

Pour la plateforme de microblogging, que Yahoo a achetée en mai dernier, l'on permet désormais le ciblage selon le genre et la location, de même que l'analyse et le mesure des résultats selon les données démographiques. De plus, l'acheteur ne sera facturé qu'à la consultation, soit selon les clics, reblogue, j'aime et abonnement qu'elle génère.  

Yahoo en a par ailleurs profité pour annoncer l'achat d'Aviate, qui propose une interface intelligente selon la géolocalisation, l'heure et les habitudes de l'utilisateur, de même que le lancement de Yahoo! Food, une plateforme consacrée à la cuisine, et de Yahoo! Tech qui se spécialise dans les nouvelles technologies.

comments powered by Disqus