La référence des professionnels
des communications et du design

Corus achète officiellement Historia, Séries+ et Télétoon

Mario Cecchini sera notamment responsable des services spécialisés de télévision du Québec de Corus.

Le groupe média a annoncé qu'il achetait les chaînes de télévision spécialisées Historia, Séries+ et les 50% de participation restants dans Télétoon le 1er janvier dernier.

Elles appartenaient à Bell Média, qui a accepté de s'en départir afin de satisfaire les exigences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans la foulée de la transaction Bell-Astral. Corus avait manifesté son intention de les acquérir, mais attendait toujours l'aval du CRTC, donné le 20 décembre dernier.

«Leur intégration dans le portefeuille de Corus constitue une étape importante pour notre entreprise, déclare John Cassaday, président et chef de la direction de Corus Entertainment. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de croissance et avons hâte de proposer une programmation de haut niveau par de multiples plateformes.»

Corus est maintenant propriétaire à 100% d'Historia, Séries+ et Télétoon (incluant Télétoon, Teletoon, Télétoon Rétro, Teletoon Retro et Cartoon Network). En avril 2013, Corus a également regroupé sa participation dans ABC Spark et s'est départie de sa participation de 20% dans Food Network.

Mentionnons que Corus a établi une équipe de direction installée à Montréal, sous la direction de Mario Cecchini, président de Corus Média, et chef, est de l'Ontario, radio et télévision. En plus des services spécialisés de télévision du Québec, Mario Cecchini sera responsable des stations de radio et des chaînes de télévision locales de Corus dans l'est de l'Ontario.

comments powered by Disqus