La référence des professionnels
des communications et du design

Québecor Média se retire de la distribution porte-à-porte

Québecor Média se retire de la distribution porte-à-porte de journaux hebdomadaires et de circulaires au Québec, cessant ainsi la distribution du Sac Plus.

Ainsi, à partir du 17 février 2014, la distribution des hebdos québécois de Corporation Sun Media sera assurée par TC Média selon une entente intervenue au cours des dernières heures.

Québecor maintient ses activités de distribution en commerce et à domicile, ce qui inclut notamment la distribution du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du quotidien gratuit 24 Heures, des magazines de TVA Publications et de plusieurs autres titres d'éditeurs indépendants.

«La transaction annoncée le 5 décembre dernier avec TC Média concernant la vente des journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec nous a fait reconsidérer la viabilité de notre service de distribution porte-à-porte, explique Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média. Nous devons malheureusement nous résoudre à nous retirer de ce secteur.» 

Cette décision aura pour conséquence l'abolition d'une trentaine de postes sur 128 au Réseau Québecor Média, auxquels s'ajoutent des postes à temps partiel, essentiellement de camelots et d'encarteurs.

«Je remercie pour leur dévouement des dernières années les employés qui devront malheureusement quitter notre organisation. Quant à nos clients et annonceurs, je réitère notre engagement à continuer de développer avec eux une relation d'affaires fructueuse», conclut Robert Dépatie.

comments powered by Disqus