La référence des professionnels
des communications et du design

CHOM se refait une beauté

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour voir toutes les photos

La station rock anglophone montréalaise de Bell Média lance une campagne en plus d'actualiser son image et de dévoiler un logo renouvelé, une réalisation de Bleublancrouge

Ainsi, l'offensive We're in it for life met de l'avant des artistes, albums et chansons rock diffusés à CHOM, en lien avec des moments marquants de la vie des auditeurs. L'opération sera déclinée à la radio, à la télé, sur le web, en affichage et dans les médias imprimés, toute la prochaine année.  
 
Le nouveau logo conserve quant à lui la forme emblématique du «badge», mais adopte une nouvelle typographie et une nouvelle texture épurée et plus moderne.
 
«Le défi était d'intégrer dans nos communications le contenu unique présenté par CHOM, tout en proposant une évolution de sa marque emblématique, explique André Lallier, directeur de marque de CHOM 97 7. Oui, CHOM demeure étroitement liée au rock classique et à son histoire, mais sa programmation musicale a grandement évolué au fil des ans. La station laisse maintenant une grande place aux années 90, 2000 et aux succès actuels couvrant ainsi plusieurs générations de l'histoire du rock. De plus, nous sommes très fiers de contribuer au rayonnement de la scène rock indépendante montréalaise en soutenant et en diffusant largement nos artistes locaux.»
 
«CHOM obtenant d'excellents résultats d'écoute, trimestre après trimestre, le défi marketing était de faire évoluer la marque sans balayer son histoire et son image emblématique», ajoute Chloé Boissonnault, directrice principale, communications et marketing, de Bell Média.
 
«CHOM n'est pas qu'une station de radio, c'est un monument de la culture montréalaise, au même titre que Schwartz's ou le Canadien, souligne pour sa part Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge. Il a donc fallu être à la fois très prudents et très ambitieux puisqu'il s'agissait de manipuler l'ADN de la marque. » 
 
Annonceur: Chom 97 7 - Chloé Boissonnault, André Lallier, Martin Spalding
Agence: Bleublancrouge

comments powered by Disqus