La référence des professionnels
des communications et du design

À vos soumissions!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Bureau du design de la Ville de Montréal, l'ONF et le Quartier des spectacles lancent des appels de projets mettant en valeur la créativité des artistes d'ici. 

Code souvenir Montréal: Catalogue d'objets-cadeaux 2014-2015
Le Bureau du design de la Ville de Montréal lance un appel de proposition pour la troisième édition de Code souvenir Montréal, invitant les designers-producteurs et éditeurs montréalais à soumettre en grand nombre leurs propositions d'objets-souvenirs, évocateurs de Montréal.

Au cours de l'année, la Ville et les institutions, publiques ou privées, offrent des objets-cadeaux à des invités nationaux ou internationaux. Le catalogue créé par le Bureau de design facilite le choix des acheteurs et leur offre un outil qui rassemble le meilleur du design montréalais. 

Les objets soumis doivent, entre autres, être emblématiques de la ville, faciles à transporter, fonctionnels, unisexes de préférence, bien faits et durables. 

Les propositions doivent être acheminées au plus tard le 21 février 2014. Pour plus d'informations, cliquez ici.


McLaren mur à mur
L'Office national du film et le Quartier des spectacles lancent un appel de projets aux artistes de toutes les disciplines - cinéma, art numérique, musique, architecture - dans le cadre du 100e anniversaire d'un pionner en cinéma d'animation, Norman McLaren. 
Dans le cadre de cette célébration, les artistes sont invités à proposer des projets autour de l'oeuvre du cinéaste. Les films doivent être de trois à huit minutes, destinés au grand public, s'intégrer harmonieusement à la surface urbaine choisie et assortis d'une trame sonore synchronisée.
Chaque façade est associée à une oeuvre inspirée par un des films marquants de Norman McLaren. Les films soumis devront inclure, dans une création originale, au moins cinq secondes d'un extrait visuel reconnaissable d'un film du cinéaste en fonction de la ou des façades choisies:

Voisins (1952, 8 min 6 s) - Centre de design de l'Uqam
Caprice en couleurs (1949, 7 min 48 s) - Clocher de l'Uqam
Synchromie (1971, 7 min 27 s) - Place de la Paix
Sphères (1969, 7 min 21 s) - Cégep du Vieux-Montréal

Les lauréats des quatre oeuvres choisies recevront des prix en argent: le premier prix est constitué de 25 000$, les trois autres de 5000$. La date limite d'inscription est fixée au 20 février 2014, à 12h.

Le dépôt final doit être fait au plus tard le 6 mars 2014. Pour plus de renseignements, visitez Mclarenmuramur.com.

comments powered by Disqus