La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

La chorale digitale de We_Are en vidéo.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cette semaine, on note du nouveau pour We_Are, 1700 La Poste, Yulair et Ad hoc.

* Pour les Fêtes, We_Are lance l'application La chorale digitale. Afin de créer une chorale virtuelle, un groupe se rassemble sur le même réseau sans fil, puis chacun s'identifie en prenant une autophoto. Après le choix d'une chanson, la mâchoire de l'image s'agite, comme un ventriloque, pour chanter une chanson des Fêtes a capella. Une vidéo a été réalisée afin de montrer le résultat.

Écorce a réalisé le site web de la galerie et du lieu d'échange sur l'art 1700 La Poste. L'agence avait pour mandat de souligner l'histoire de l'immeuble, ex-bureau érigé en 1913 au 1700 Notre-Dame Ouest, à Montréal, et de promouvoir la vocation artistique du bâtiment, entièrement rénové en 2013. Elle a ainsi élaboré un site épuré dans lequel un carrousel présente des photos anciennes du bâtiment, rappelant l'aspect historique de la galerie.

Yulair, en collaboration avec Capt'n agence numérique, a mis à jour sa plateforme web. Elle y ajoute notamment un volet Québec qui présente des vols aller-retour à bas prix à partir de l'Aéroport international Jean-Lesage à Québec. Les vols à partir de l'Aéroport Trudeau sont toujours disponibles.

Ad hoc recherche revoit sa présence en ligne avec Akufen. En plus de présenter ses services, la firme ajoute un blogue dans lequel elle présente des actualités, des conseils et des réflexions sur la recherche marketing et ses applications.

comments powered by Disqus