La référence des professionnels
des communications et du design

L'esprit anglais chez Klauss Boehler

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La marque de vêtements Klauss Boehler a fait appel à Lg2boutique pour revoir son identité visuelle. 

À la fin de 2011, l'agence avait reçu le mandat de revoir l'identité visuelle de la marque Hörst, un designer et fabricant de vêtements pour hommes d'origine allemande, dont la stratégie était fortement inspirée du «dandy moderne». Cette marque est exploitée pas la société-mère Ango Mode, tout comme Klauss Boehler, qui vient aussi de recourir à l'agence afin de raviver son image de marque. 

D'inspiration britannique, la marque conçoit des chemises haut de gamme pour hommes et se définit par sa sobriété, sa qualité et la tradition de confection. Elle souhaitait se tailler une place de choix sur le marché du vêtement haut de gamme masculin; l'objectif du mandat était donc de séduire la clientèle cible, soit l'aristocrate futé.

«Le nouveau branding de Klauss Boehler tire son inspiration de l'univers du tailleur anglais. La marque s'adresse à l'homme mature en quête de qualité et de classicisme dans ses tenues du quotidien. Il fallait lui créer un univers graphique où règnent l'esthétique sans faille, la rigueur et le souci du détail», explique Serge Côté, directeur de création de Lg2boutique.

Parmi les déclinaisons, l'on retrouve un logo, un site web, une brochure d'entreprise, des affiches, étiquettes, cartes professionnelles, cartables d'échantillons, pièces promotionnelles ainsi que de la publicité au lieu de vente.

Entreprise: Ango Mode - Jean-Sébastien Octeau
Studio: Lg2boutique
Vice-présidence et direction de création: Claude Auchu
Équipe de création: Serge Côté, Jean-François Perreault
Planification stratégique: Stéphane Mailhiot, Marc-André Fafard
Service-conseil: Ingrid Roussel, Marion Haimon
Photographie: Marie-Reine Mattera 
Production imprimée: Lg2fabrique

comments powered by Disqus