La référence des professionnels
des communications et du design

L'hiver Wixx

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Québec en forme poursuit sa campagne Wixx avec une déclinaison hivernale, une réalisation de Cossette en collaboration avec L'Éloi.

Destinée aux 9-13 ans, l'offensive s'articule autour de la marque Wixx, qui incarne une attitude et un mode de vie, en plus d'encourager les préados et leurs parents à bouger cet hiver. L'objectif est d'associer la notion de plaisir à l'action. «Wixx ce n'est pas juste bouger, c'est aussi une attitude, et les jeunes embarquent dans notre univers. Alors, c'est avec une continuité encore plus déjantée que nous souhaitons renverser la tendance de sédentarité chez les jeunes cet hiver», explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette.

L'opération se décline en plusieurs volets, notamment un message télé de 30 secondes, deux exécutions de 15 secondes et un message promotionnel sur l'activité-vedette de l'hiver, le hockey bottines. Ce message place également à l'avant-plan l'ex-footballeur Étienne Boulay. L'offensive hivernale est accompagnée d'affiches, articles promotionnels, concours et nouvelles missions sur Wixx.ca, rappelant le plaisir de bouger pendant l'hiver.

«À cela s'ajoute un important volet: procurer aux jeunes des occasions de bouger grâce à la participation des écoles, services de garde, municipalités et regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en forme», ajoute pour sa part Marilie Laferté, directrice de la campagne.

Annonceur: Québec en forme - Éric Myles, Marilie Laferté, Frédéric Therrien
Agence: Cossette
Service-conseil: Marie Vaillancourt, Véronik Bastien
Conception et direction artistique: Sébastien Boulanger
Production d'agence: Lyne Leclair
Planification média: Josée Otis
Maison de production: L'Éloi
Réalisation: Greg Barth
Production: Éloi Beauchamp
Photographie et retouches: Simon Duhamel
Production sonore et musique: Boogie Studio

comments powered by Disqus