La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau président pour le CRTC

Le premier ministre Jean Chrétien a annoncé la nomination de Charles M.Dalfen à la présidence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

Charles M. Dalfen est un avocat spécialisé en télécommunications internationales. Titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa, d'un baccalauréat en philosophie de l'Université d'Oxford et d'un baccalauréat en arts de l'Université McGill, il a été admis au barreau du Québec en 1970.

M. Dalfen est associé principal au cabinet d'avocats Torys, dont il préside le groupe spécialisé en droit des télécommunications. Il fournit des avis à des clients canadiens et étrangers sur la législation nationale et internationale en matière de télécommunications et de radiodiffusion. Au cours de sa carrière, il s'est aussi occupé d'affaires réglementaires et de licences pour des clients de secteurs tels que la radio, la télévision, la câblodistribution et les transmissions par satellite.

M. Dalfen a été vice-président du CRTC de 1976 à 1980.

"Cette nomination est une bonne nouvelle pour le CRTC et l'ensemble du système canadien de radiotélédiffusion", a dit Michael McCabe, président et directeur général de l'ACR. "En tant qu'ancien vice-président du CRTC et aocat, Charles Dalfen apporte à son nouveau poste des connaissances spécialisées sur le plan des tendances, des enjeux et des défis avec lesquels l'industrie doit composer."

comments powered by Disqus