La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Bob a été récompensée pour son adaptation de la campagne Les semaines de l'estime de soi de Dove.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons la naissance de l'agence Lemonade et du Regroupement des commerçants électroniques du Québec.

Le Regroupement des commerçants électroniques du Québec voit le jour. La nouvelle organisation se donne pour mission de représenter et de rassembler les commerçants électroniques d'ici en déployant diverses actions de communications et de réseautage. RCEQ mène actuellement une enquête auprès de ses membres commerçants électroniques afin de mieux connaître leur quotidien opérationnel et d'orienter ses efforts sur les points sensibles de l'industrie. Un train d'action concret devrait être déployé au cours du premier semestre de 2014.

* Philippe Prévost (Ex-Publicis, BBDO, Nurun, National) a créé Lemonade Agency, une agence de communication et de design avec des bureaux à Montréal et à Paris. Elle compte huit collaborateurs à temps plein et une douzaine de clients de part et d'autre de l'Atlantique.

* Un programme pour les animateurs de communautés web sera offert à l'Uqam dès l'automne prochain. Le certificat en communication socionumérique des organisations de la Faculté de communication permettra aux communicateurs de disposer d'une meilleure connaissance des pratiques professionnelles en communication des organisations, en plus de les sensibiliser aux enjeux sociétaux que pose le web social.

* Le journal Le Devoir a conclu une entente de représentation exclusive avec Atedra, entreprise spécialisée en stratégies publicitaires web et mobile.

* Unilever Global a décerné à l'agence Bob le titre de «Shopper Marketing World Best Practice» pour son adaptation de la campagne Les semaines de l'estime de soi Dove. En partenariat avec le Groupe Jean Coutu, l'adaptation québécoise a connu une portée de 2,8 millions ici.

* Off the Fence, société de production et de distribution mondiale, a conclu une entente avec Explora, chaîne spécialisée francophone de Radio-Canada, pour une licence de diffusion de 50 heures de contenu. L'accord de deux ans comprend la distribution et la prévente de contenu provenant des catalogues Science, Environnement, Nature, Santé et Histoire naturelle d'Off the Fence qu'Explora s'engage à diffuser.

comments powered by Disqus