La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour accéder au site RobFordCoal.com de Bob's Your Uncle.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo Christmas Miracle de WestJet.
Cliquez ici pour accéder au site Mandela's Walk.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo de Pro Infirmis.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Budweiser.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur et agence: Bob's Your Uncle
Donnez du charbon en cadeau à Noël au maire de Toronto, Rob Ford, en visitant le site RobFordCoal.com. Pour chaque morceau offert, un dollar sera versé à des enfants dans le besoin. Par ailleurs, une pile de charbon équivalente aux dons des internautes sera versée sur le parvis de l'hôtel de ville torontois le 20 décembre prochain.  

Annonceur: WestJet
Lors de l'embarquement à l'aéroport de Toronto, les voyageurs ont été invités à numériser leur billet et à interagir avec un père Noël interactif pour lui faire part de ce qu'ils souhaitaient recevoir pour Noël. Pendant le vol, les complices de WestJet ont magasiné et ont emballé les cadeaux pour exhausser les voeux de leurs clients à leur arrivée à Hamilton.

Annonceur: The Economist
Agence: AMV BBDO
L'agence a réalisé une vidéo pour commémorer Nelson Mandela, récemment décédé. On y voit des personnes apporter des objets divers sur le sol d'un champ. Avec le recul de la caméra, le visage de Mandela, créé à partir des objets, est dévoilé, et l'utilisateur peut cliquer sur les articles dans le but d'en connaître leur signification dans son parcours.

Annonceur: Pro Infirmis
Dans le cadre de la Journée internationale des handicapés le 3 décembre dernier, Pro Infirmis a créé des mannequins à l'image des handicapés pour afficher dans les vitrines de la Bahnhofstrasse de Zurich. La vidéo relate le processus ayant permis de réaliser ce projet, ainsi que la réaction des passants.

Annonceur: Budweiser
Pour encourager les gens à boire de manière responsable, l'annonceur a conçu des chandails spéciaux pour les conducteurs désignés. Une machine à tricoter actionnée par des tweets a été créée. Plus des gazouillis étaient émis avec le mot-clic #jumpers4des, plus des chandails étaient tricotés.

comments powered by Disqus