La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: l'éditorial

La Presse+ est grande gagnante du concours Boomerang 2013.

Retrouvez tous les gagnants du concours Boomerang en plus d'un dossier sur l'avenir des médias dans cette nouvelle édition; découvrez l'éditorial du rédacteur en chef, Arnaud Granata. 

Il y a 19 ans naissait le concours Boomerang, qui récompensait les meilleures publicités et initiatives de marketing interactif, alors que les premiers sites web voyaient le jour. Deux décennies plus tard, l'industrie a bien changé, et nous sommes loin des sites web des années 90 et des premières bornes interactives! Cette année, nous avons choisi Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun, comme président du jury. La nécessité de redéfinir les paramètres du concours nous a amenés, ensemble, à nous pencher sur sa raison d'être, ses catégories, les critères de jugement, mais aussi sa distinction par rapport aux autres concours de l'industrie.

Boomerang célèbre donc l'intelligence interactive, qui s'exprime autant dans l'interface, le design, l'utilité et la valeur ajoutée pour la marque: en bref, il valorise l'apport technologique qui pousse la communication plus loin. Il ne s'agit pas d'un concours de création, et les résultats de cette année le confirment. La plus haute distinction a été attribuée à La Presse+, pour l'ensemble du travail réalisé dans le cadre de cette initiative: application, interface, campagne publicitaire, etc. Dans ce numéro, découvrez les meilleurs projets de l'année, sélectionnés par un jury de professionnels du web et de l'interactif.

Notre équipe se penche aussi sur l'avenir des médias. Imprimés, radio, web, télé et affichage, nous avons demandé à des experts de définir ce que pourrait être l'industrie dans les prochaines années. Quel sera l'impact des technologies sur nos interactions avec nos médias? Comment la publicité va-t-elle évoluer afin d'être encore plus pertinente pour les consommateurs? Comment évitera-t-elle le trop-plein d'intrusion? Et comment certaines plateformes plus traditionnelles tireront-elles leur épingle du jeu? Gageons que les prochaines années nous apporteront leur lot de transformations et que les habitudes de consommation forceront les entreprises à communiquer différemment.

Bonne lecture et bonne fin d'année à tous!

comments powered by Disqus