La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder à la boutique en ligne de Dynamite.

Cette semaine, on note du nouveau pour Groupe Dynamite, TVA et Folklore.

* Groupe Dynamite a ouvert sa boutique en ligne, accessible partout au pays. «Alors que le commerce électronique représente le secteur du détail qui évolue le plus vite, offrir nos produits en ligne représentait pour nous une étape logique dans notre évolution», explique Anna Martini, présidente de Groupe Dynamite. En plus d'offrir des produits en ligne, le site propose notamment une catégorie «Acheter le look», où les clientes peuvent acheter des tenues complètes.

* TVA et les Productions J ont lancé sur Facebook le jeu Cité OD. Déclinaison web de l'émission Occupation double, il permet de choisir son avatar et sa maison virtuelle, puis de discuter avec «des célibataires à conquérir». En participant à des discussions axées sur des champs d'intérêt commun, les utilisateurs peuvent marquer des points et, au fil des étapes, échanger des coups de coeur et des étoiles d'appréciation avec les autres candidats. Le but est d'accumuler des étoiles et de vivre un coup de coeur mutuel avec un candidat.

* Folklore a réalisé la Liste de Noël 2013 de l'étiquette musicale Poulet Neige. La liste est un projet de diffusion et découverte musicale de musique underground du Québec et d'ailleurs. Depuis trois ans, pendant les Fêtes, Poulet Neige propose sa Liste de Noël. En tout, 59 albums sont offerts, gratuitement et légalement, de tous les genres et de partout dans le monde. Le but de l'expérience est double. Il s'agit d'un côté d'offrir aux artistes, pour la plupart locaux, une plateforme de diffusion originale et efficace. De l'autre, on souhaite pousser le public à découvrir de nouveaux albums et à investir un peu de temps et d'énergie dans la culture. Les utilisateurs peuvent donc choisir autant d'albums qu'ils le désirent. Les disques leur seront ensuite envoyés par un lien courriel, et pourront être téléchargés en format MP3 le 25 décembre.

* Incognito a fait appel à Defacto pour lancer une promotion des Fêtes. L'agence montréalaise a misé sur la mode québécoise avec un partenariat exclusif avec Ève Gravel. Par des publicités Facebook ciblées, les jeunes femmes sont invitées à sélectionner et à partager le style qui leur correspond - mettant ainsi en avant plan la collection automne-hiver Ève Gravel - afin de pouvoir gagner leur tenue des Fêtes signée par la créatrice.

* Id Élément Créatif a réalisé la plateforme web d'Humanimalité, entreprise multiservice consacrée à l'amélioration des relations entre les humains et leurs animaux de compagnie. Le site comporte un volet informatif avec des conseils d'experts animaliers, un volet de sensibilisation avec des chroniques, un volet caritatif et une boutique en ligne offrant des produits reflétant l'approche de la fondatrice, Myrabelle Poulin.

comments powered by Disqus