La référence des professionnels
des communications et du design

Le groupe Mes Aïeux prête sa voix à la fibrose kystique

Cliquez ici pour voir la vidéo de l'enregistrement de la chanson La différence.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

C'est sur la chanson inédite La différence que repose une campagne sociétale conçue par divers professionnels du marketing et des communications pour Fibrose kystique Québec. 

Élaborée par l'agence La Base, en collaboration avec TC Média, les disques Victoire et Communications Infrarouge, cette offensive vise à encourager le financement de la recherche sur la fibrose kystique.

La chanson de Mes Aïeux peut être téléchargée en ligne pour 1,29$. Son lancement est accompagné d'un vidéoclip où l'on voit le groupe lors de l'enregistrement.

L'équipe a misé sur un plan de lancement plutôt qu'une campagne de financement traditionnelle. La Base a notamment réalisé le vidéoclip de la chanson, alors que Patricia Châteauneuf a mobilisé les partenaires médias afin d'assurer le déploiement publicitaire soutenant la cause. TC Média a assuré le volet 2.0 en enrichissant les réseaux sociaux. Pour sa part, Infrarouge est responsable des relations publiques entourant l'événement et le lancement de la chanson-bénéfice, hier soir, à Montréal.

Enfin, la population québécoise est invitée à faire un don de cinq dollars en envoyant le mot «fibrose» par messagerie texte au 45678. Cette initiative sera publicisée par les médias et plusieurs partenaires sur leurs propriétés numériques.

Annonceur: Fibrose kystique Québec
Stratégie et création: Benoit Chapellier - La Base, Patricia Châteauneuf - TC Média
Clip: Jean-Phillipe Granger (réalisation), Olivier Bolduc-Coutu (coréalisation), Raphäelle Doyon (assistance de production)
Chanson: Mes Aïeux
Médias sociaux: Julie Benoit - TC Média
Relations publiques: Pierre Tessier - Communications Infrarouge

comments powered by Disqus