La référence des professionnels
des communications et du design

Un journaliste du Montreal Mirror kidnappé en Afghanistan

Le Canadien Ken Hetchman, un journaliste pigiste qui travaille pour le Montreal Mirror, est retenu dans une petite cellule, les pieds et les mains liés, a déclaré à l'Agence France-Presse Jonathan Steele, un journaliste du quotidien britannique The Guardian. M. Steele a indiqué qu'un Pachtoune lui avait remis dans la ville frontalière de Chaman une carte de visite de Ken Hetchman portant un appel au secours. Ce Pachtoune a déclaré à M. Steele que les personnes qui avaient enlevé Hetchman lui avaient déclaré: "Lorsque nous nous rendrons, si nous ne recevons pas d'argent, peut-être que nous vous tuerons."

Ken Hetchman avait rencontré Jonathan Steele alors qu'ils étaient  dans le même hôtel à Chaman il y a trois jours. Il a disparu alors qu'il se trouvait à Spin Boldak, une ville du sud de l'Afghanistan proche de la frontière avec le Pakistan.

Par ailleurs, un cameraman de la télévision suédoise TV4, Ulf Stroemberg, a été tué lundi soir par des voleurs armés à Taloqan, dans le nord de l'Afghanistan. Il est le huitième journaliste tué en Afghanistan en novembre.

comments powered by Disqus