La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de Domino's.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Lady Gaga.
Cliquez ici pour voir l'initiative d'Adidas.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la démonstration Prime Air d'Amazon.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Domino's Pizza
Agence: Arena

Domino's Pizza a profité du succès de la campagne d'affichage interactif de British Airways, Look Up, pour rebondir sur l'idée, de façon humoristique, puis faire durer le plaisir. Dans sa version, intitulée Look Down, un enfant pointe vers le bas dès qu'un livreur de pizza passe sous l'affiche. Sur le panneau numérique, un message indique la saveur et le destinataire de ladite pizza.

Annonceur: Lady Gaga
Pour promouvoir le nouvel album de Lady Gaga au Japon, la chanteuse pop a fait fabriquer une série de poupées, grandeurs réelles et fort réalistes, à son effigie par Orient Industry (connue notamment pour ses «love dolls»). Lorsqu'on colle l'oreille contre la poitrine de la Gagadoll, la musique de son disque est audible. 

Annonceur: Adidas
Agence: TBWA Moscou

La campagne Charge the City visait à démontrer l'efficacité de la technologie «boost» des nouvelles chaussures Adidas. Lors de différents événements sportifs, des participants ont été conviés à courir en tenant de petites génératrices transformant l'énergie cinétique en énergie électrique, puis utilisée dans une pile ayant servi à illuminer un stade pas illuminé depuis 1984.

Star Wars sur Instagram
Le prochain épisode de Star Wars ne sortira que d'ici deux ans, mais Disney (qui a racheté les droits) compte faire découvrir la saga à une nouvelle génération de fans en inaugurant son compte Instagram avec un autoportrait de Darth Vader. Sur la légende qui accompagne la photo, on peut lire: «Simplement une autre journée au bureau».

Livraison par drone
Les drones font fureur par ces temps-ci: Amazon a profité du Cyber Monday pour dévoiler Prime Air, un projet de livraison de paquets par drone. UPS testerait également un système équivalent.

comments powered by Disqus