La référence des professionnels
des communications et du design

Iregular brille à Mutek Mexico 2013

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Iregular a signé la création de la structure scénographique Centros, présentée en octobre à Mexico.

L'idée de cette structure est née à la suite de la demande du groupe We Are Wolves, pour la réalisation de sa scénographie. Disposant d'un budget réduit, Iregular a imaginé un projet construit à partir d'étagères Ikea. Bien que cette collaboration n'ait jamais eu lieu, Ie studio a exploité ce concept en créant le projet Grid, présenté dans le cadre de Mutek Montréal en mai 2013. L'idée a finalement évolué pour devenir Centros, structure réalisée à une plus grande échelle (sans étagères Ikea cette fois) à Mutek Mexico.

Centros signifie «milieu» en espagnol. Le concept initial comportait un cercle (projections) disposé sur un carré (structure) et intégré dans un rectangle (scène), d'où l'idée de nommer le projet en faisant référence à sa forme.

Centros est constitué d'une grille de 14 x 4 mètres qui contient 225 lumières Led et un projecteur, tous connectés au même contenu vidéo, ce qui permet de produire des couleurs similaires avec des formes différentes. Ce projet se distingue, non pas par sa technologie, mais par son aspect physique et la façon dont les projections et les lumières sont utilisées ensemble.

La performance de Mexico a été livrée avec la participation de Baillat Cardell & fils et de Diagraf, qui, avec Iregular, ont conçu les projections en direct lors de la deuxième soirée du festival.

comments powered by Disqus