La référence des professionnels
des communications et du design

Gestionnaire de communauté: un métier en voie de disparition?

Cliquez ici pour accéder à l'étude de Workopolis.

Il s'agit d'un métier en perte de vitesse, selon une récente étude de Workopolis.

C'est la conclusion que tirent ses auteurs, après compilation des titres de postes publiés sur le site de recherche d'emploi. D'ailleurs, l'équipe de recherche de Workopolis révèle neuf autres métiers susceptibles de disparaître dans la prochaine décennie.

Les auteurs évoquent l'arrivée d'une nouvelle génération de professionnels, déjà très familiarisée avec les Facebook et autres Twitter, comme cause de la disparition éventuelle du poste de gestionnaire de réseaux sociaux. Exit les experts en la matière: la connaissance de ces derniers et les aptitudes communicationnelles requises pour les utiliser feront bientôt partie des compétences de base pour l'obtention d'un emploi.

Ironiquement, cette spécialisation paraissait dans la liste des emplois n'existant pas il y a 10 ans, publiée par Workopolis en septembre dernier.

On trouve aussi dans la liste des métiers en voie d'extinction ceux de commis de club vidéo, répartiteur de taxi et caissier dans la vente de détail. Inversement, les métiers de conseiller financier et de représentant de services financiers ont la cote.

Consultez l'étude en suivant ce lien.

comments powered by Disqus