La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Luc Beauregard, fondateur du cabinet de relations publiques National et du groupe conseil Res Publica.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons plusieurs prix et distinctions, dont l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada qu'on vient d'attribuer à Luc Beauregard.

* Le fondateur du cabinet de relations publiques National et du Groupe conseil Res Publica, Luc Beauregard, a été désigné, à titre posthume, Officier de l'Ordre du Canada la semaine dernière. On a remis l'insigne à son épouse, Michelle Beauregard.

* Lg2 a remporté deux prix au concours London International avec des pubs radio réalisées pour la SAAQ. Un campagne anglophone contre les textos au volant a reçu un prix de bronze dans la catégorie Campagne Radio - Services publics. De son côté, la publicité radio You a décroché un prix d'argent dans la catégorie Radio - Services publics.

* DentsuBos a remporté un Clio d'argent au concours Clio Healthcare pour le message Richard-Walk of Memories de la Fédération des sociétés Alzheimer du Québec. Lancée sur le web, la vidéo illustre les effets avant-coureurs et les conséquences de la maladie d'Alzheimer, et véhicule l'espoir que représente la Marche de la mémoire.

* Ogilvy Montréal a gagné un Rx d'argent dans la catégorie Publicité télé pour le message Sauvez des fesses de l'Association canadienne du cancer colorectal, à la compétition Rx Club de New York. L'agence a aussi obtenu trois certificats d'excellence pour la même association ainsi que pour Santé Canada.

* David Guillemin et Johanne Perron lancent J&W, empreinte digitale, qui offre des services de production interactive et audiovisuelle. David Guillemin a notamment été développeur de Hue Web Studio et directeur technique du service interactif de Marketel. Quant à Johanne Perron, elle a, entre autres, été vice-présidente des services de production de Marketel.

* Exo Marketing Intégré devient Exo B2B. Le renouvellement du logo, dont le «o» symbolise le processus d'intégration des fonctions vente et marketing, et l'ajout de l'acronyme B2B, permettent d'afficher clairement la spécialisation de l'agence. De plus, la firme lance l'ExoLab, un laboratoire de recherche marketing consacré aux sociétés du marché interentreprise (B2B).

* Rep Solution fonctionnera désormais sous le nom Dialog Insight. Le fournisseur de solutions e-gestion de la relation client et marketing numérique a révélé sa nouvelle identité, son nouveau logo et un nouveau site la semaine dernière.

comments powered by Disqus