La référence des professionnels
des communications et du design

Le Parc olympique se dote d'une nouvelle identité

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'aube de ses 40 ans, le Parc olympique a entrepris un important virage tant dans sa vision que sa vocation. Et l'identité visuelle de ce renouveau est signé Lg2boutique.

Depuis son ouverture, près de 100 millions de personnes ont visité les quatre installations formant le Parc: le stade, la tour inclinée, l'esplanade et le centre sportif. Dans le but d'inscrire le lieu comme destination de choix récurrente auprès des Montréalais, des Québécois et des touristes, un plan de relance et de revitalisation du site a ainsi été mis en oeuvre en 2011.

Pour s'y faire, Lg2boutique a été mandatée pour repositionner le mythique endroit, de la nouvelle plateforme de marque jusqu'aux outils de communication.

Le studio a opté pour des références au coeur de l'univers du sport. Le logo s'inspire à la fois des couloirs d'athlétisme et de la rondeur du Stade olympique, symbole phare de la métropole. Les cercles composant le logo et le choix des quatre couleurs dans l'ensemble de la plateforme symbolisent quant à eux les quatre installations du Parc.

L'idée derrière cette identité visuelle était de faire revivre la fibre olympique historique qui caractérise les lieux.

Client: Parc olympique - Alain Larochelle
Studio: Lg2boutique
Direction de création: Claude Auchu, Serge Côté
Équipe de création: Serge Côté, André Rouette, Frédéric Tremblay, Christian Letendre
Planification stratégique: Maryse Sauvé
Service-conseil: Catherine Lanctôt, Noémie Martin
Photographies: Alain Desjean

comments powered by Disqus