La référence des professionnels
des communications et du design

Le carnet rouge de Josée di Stasio

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Orangetango signe une troisième collaboration avec l'animatrice culinaire pour la réalisation d'un livre de recettes festives revisité.

Au-delà du recueil de recettes, ce petit carnet rouge présente diverses idées créatives et réconfortantes pour souligner les Fêtes avec famille et amis. Alors que Josée di Stasio tire habituellement son inspiration d'une recette, «cette fois, c'est une couleur. Celle de mon vieil agenda que j'aimais tant et qui m'a donné cette envie de rouge», explique-t-elle dans la préface.

L'objet arbore une reliure rouge, texturée et massive, ainsi qu'un papier décoratif florentin qui rappelle la richesse et la chaleur des célébrations de Noël. Cette couleur s'inscrit d'ailleurs dans l'identité visuelle générale du recueil, notamment au chapitre de la typographie et de plusieurs images.

Les photographies sont caractérisées par une grande luminosité et prédominent dans l'esthétisme du livre. De son côté, la présence de rondeurs ajoute une touche enveloppante et sensuelle à l'objet, évoquée par les coins arrondis des pages et par le sceau en relief disposé sur le dessus du recueil.

Entreprise: Flammarion Québec
Agence: Orangetango
Direction de création: Mario Mercier
Direction artistique et design: Isabel Beaudry, Nathalie Bonenfant
Illustration: Simon Roy
Infographie: Sophany Sin
Service-conseil: Sarah Rochefort
Photographie: Dominique T. Skoltz

comments powered by Disqus