La référence des professionnels
des communications et du design

Dominique Trudeau lance son agence

Dominique Trudeau, président et directeur de création de Couleur locale.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après avoir assuré la direction de création de Taxi, Bleublancrouge, Cossette et Sid Lee, entre autres, il annonce l'ouverture de sa propre entreprise: Couleur locale.

«Après 25 ans de travail sans arrêt, je me suis accordé un été sabbatique à la suite de mon départ de Taxi, explique Dominique Trudeau, président et directeur de création de l'agence. J'ai longuement réfléchi et finalement décidé de ne pas retourner en agence, mais plutôt de construire, d'ouvrir ma propre entreprise et d'aller directement vers les annonceurs.»

Lancée avec Mireille Paradis, qui assure les fonctions de vice-présidente et designer de marque de l'agence, Couleur locale se veut un atelier hydride alliant les services d'un studio de design et d'une agence de pub contemporaine. Sa mission? Accompagner d'une façon continue sa clientèle dans l'ensemble de ses activités marketing. Puis, comme le souligne Dominique Trudeau, «faire du marketing québécois par et pour les Québécois», d'où le nom de l'agence.

«Je voulais revenir à la base et remettre de l'avant les particularités du fait québécois, en travaillant avec des talents d'ici. Cela ne signifie pas que nous ne voulons pas travailler pour des marques d'ailleurs, et le nom Couleur locale n'a rien à voir avec le Québec de souche. Au contraire, il se veut très inclusif et s'adapte aux multiples particularités du marché québécois.»

«Lancer notre agence, c'était aussi l'occasion de nous rapprocher des annonceurs, de travailler en proximité avec eux et de les accompagner de façon constante, poursuit Dominique Trudeau. Dorénavant, il ne suffit plus de tout faire, mais de réaliser et de ne mettre en mouvement que ce qui est stratégiquement nécessaire pour nos clients. C'est ce qui nous anime et ce qui assure la performance des marques dans notre atelier.»

L'atelier compte notamment parmi ses clients Raymond Chabot, Monsieur Félix & Mr. Norton et Camoplast Solideal.

comments powered by Disqus