La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Cette semaine, notons entre autres de nouveaux mandats pour Marketel, Bleublancrouge et Piranha.

* Afin d'être soutenu dans la poursuite de sa mission, informer le public et lui dire la vérité sur l'industrie du tabac et ses produits, l'organisme De Facto a choisi Marketel pour la planification et les achats médias de sa prochaine campagne, qui vise les 18-24 ans.

* Bleublancrouge a été mandatée par Linen Chest pour une revue stratégique de la vision de la marque. Également, l'agence vient de conclure un partenariat avec Uniban, propriétaire de VitroPlus, dans le but d'améliorer l'image de marque et le positionnement du réseau VitroPlus en révisant ses communications-marketing.

* Parmi ses mandats obtenus dans le dernier mois, Piranha a été responsable du développement mobile de Québec en forme (Wixx), initiative visant à faire bouger les adolescents. L'agence a aussi assuré le développement web du constructeur Charplexe, en plus de créer une application multiplateforme permettant de rendre accessibles sur toutes les plateformes les publications de Québec International.

* Oboxmédia est responsable du service de solutions publicitaires intégrées des sites Affairesdegars.com et Twitch.tv (consacré au jeu).

* L'agence Terrain a récemment reçu le mandat de lancer la dernière innovation de Spécialités Lassonde: les maïs en épi Sunbites. Afin de soutenir leur arrivée dans les supermarchés, Terrain assure les relations avec la presse, l'animation et la gestion du contenu dans les médias sociaux ainsi que le déploiement d'un site web destiné aux médias québécois et canadiens.

* Hémisphère relations publiques est responsable des relations médias de Fusion Jeunesse, organisme créant des partenariats innovateurs entre universités et écoles ciblées afin de contrer le décrochage scolaire, dans le cadre de son cinquième anniversaire, célébré le 11 décembre prochain.

Castro Lacaille designers d'intérieur a demandé à Kamicase de créer sa nouvelle identité visuelle et son site web.

* Cinq agences de publicité de Longueuil collaboreront avec l'équipe de marketing de la 49e Finale des Jeux du Québec de l'été 2014. Über, Idea Communications, DoubleXpresso, Attitude Marketing et SPI Communications travailleront avec le Comité organisateur pour faire rayonner l'image de marque de l'événement.

* Iperceptions, qui offre des solutions de recherches en ligne capturant, en temps réel, les perceptions des visiteurs, a choisi AOD Marketing, spécialisée en marketing web, pour sa stratégie de contenu en ligne, dans le but d'augmenter ses ventes.

* Création Synergia a obtenu le mandat de la stratégie et de la gestion de communauté des biscuits Leclerc.

* La rameuse océanique Mylène Paquette, qui vient de traverser l'Atlantique à la rame, a confié la direction de ses communications à Marie-Annick L'Allier | Relations publiques. Le mandat consiste à la médiatisation de son ambitieux projet au Québec et en France, la gestion des communications avec l'équipe au sol, son financement participatif, ses médias sociaux, ainsi que ses commanditaires et collaborateurs.

* Dans la foulée de la refonte de son image graphique, le Domaine Pinnacle a confié deux mandats majeurs à Sept24 communications marketing: concevoir le livret Saveurs d'ici, inspiré par la structure aromatique des produits du Domaine Pinnacle, bientôt distribués dans toutes les succursales de la SAQ du Québec, puis assurer la refonte du site web du Domaine.

comments powered by Disqus