La référence des professionnels
des communications et du design

Les meilleures parodies de la saison

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

La split de Rob Ford offerte par le web cette semaine a inspiré notre équipe à vous présenter les meilleures parodies publicitaires de la saison.

Parodie de Volvo à l'effigie de Rob Ford
À la suite de la diffusion de la publicité de Volvo mettant en vedette Jean-Claude Van Damme et sa split légendaire, le studio d'effets spéciaux new-yorkais Artjail a donné un nouveau visage à la campagne en lui attribuant celui du controversé maire de Toronto.

Un Noël sombre pour John Lewis
L'auteur de cette vidéo a revu la finale de la publicité de Noël des magasins John Lewis, sortie au début de novembre. Son scénario peu festif vise à dénoncer l'initiative d'un organisme gouvernemental anglais ayant permis l'abattage de blaireaux dans deux régions du pays afin de contrer la propagation de la tuberculose bovine.

Ikea, grand comme l'espace
Pas une parodie publicitaire, mais plutôt celle d'une marque, cette vidéo crée un parallèle entre la bande-annonce du film Gravity et une journée de magasinage chez Ikea. Une jeune femme vit un moment de panique alors qu'elle perd de vue son conjoint dans l'immensité du magasin.

Miley Cirus et la CSST
Dans cette vidéo remixée par la Bande raide, Miley Cyrus se balance sur une boule de démolition dans l'environnement sonore d'une publicité de la CSST, narrée par Claude Legault.

Les nouveautés douteuses de l'iPhone 5s et 5c
Cette vidéo nargue les publicités promotionnelles d'Apple mettant en vedette les chefs de la direction et ingénieurs de son entreprise. Les jeunes cadres je-ne-sais-quoi de cette parodie émettent des raisons insignifiantes pour vanter les nouvelles fonctionnalités du téléphone.

comments powered by Disqus