La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir la vidéo interactive de Bob Dylan.
Cliquez ici pour voir l'initiative du réalisateur Keichii Matsuda.
Cliquez ici pour voir l'initiative d'Absolut.
Cliquez ici pour voir l'initiative de Coca-Cola.
Cliquez ici pour voir l'initiative d'étudiants de l'université Royal Roads.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Columbia/Legacy Recordings - Bob Dylan: The Complete Album Collection Volume 1
Agence: Interlude (États-Unis)

Pour le lancement du coffret CD The Complete Album Collection Album 1 de Bob Dylan, une vidéo interactive a été créée sur Like A Rolling Stone, succès du chanteur. Elle comprend plus de 16 postes de télé à travers lesquels les utilisateurs peuvent naviguer pendant la trame musicale. Chaque personnage, animateur et invité des émissions présentées chante (en lip sync) les paroles de la chanson. Un extrait d'une performance de Bob Dylan a été intégré à cette vidéo et plusieurs autres postes seront ajoutés à la version déjà disponible.

Annonceur: Keichii Matsuda
Campagne Hyper-Reality Kickstarter
Le réalisateur et designer Keichii Matsuda a choisi la plateforme Kickstarter pour financer un film qu'il tournera à Medellin, en Colombie. Cette création futuriste sera réalisée selon le principe de réalité augmentée (des éléments graphiques sont insérés sur des images réelles). Bien que la formule de Kickstarter soit connue, la proposition du réalisateur est particulière; en échange de financement, le jeune artiste offre du placement publicitaire aux entreprises sous forme d'animation.

Annonceur: Absolut
Agence: Woonky

Pour promouvoir le lancement d'une édition unique de sa vodka, Absolut a organisé une soirée exclusive. Afin d'y participer, il fallait d'abord charmer le portier virtuel, Sven, avec l'application de messagerie WhatsApp. Chansons, vidéos humoristiques et autres déclarations d'amour: les heureux élus ont dû faire preuve de créativité pour obtenir des billets.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: Droga5 (New York)

Coke Zéro souligne les Fêtes avec un microsite permettant aux internautes de créer leur chandail de Noël sur mesure. Motifs de flocons, ours polaires, sapins et petits chats: le kitsch est au rendez-vous. Dès le 1er décembre, les 100 chandails ayant obtenu la faveur du public seront conçus à la main, puis envoyés à leurs créateurs.

Annonceur: Royal Roads University
Agence: Cossette (Vancouver)

Des diplômés de l'université Royal Roads, en Colombie-Britannique, ont joué le jeu de l'affiche interactive en s'insérant eux-mêmes dans une affiche. Celle-ci laissait présumer qu'ils apparaîtraient sur écran pour discuter en vidéoconférence avec les passants. Toutefois, ils prenaient ces derniers au dépourvu lorsqu'ils sortaient la tête du panneau.

comments powered by Disqus