La référence des professionnels
des communications et du design

RDS veut plaire aux femmes

Le Réseau des sports (RDS) a lancé une campagne destinée aux femmes, dont le slogan est “Ma dose de testostérone”. Conçue par l’agence Communications bleu blanc rouge, la campagne comporte une affiche et de l’imprimé montrant une femme dynamique habillée d’un chandail de hockey. Elle durera jusqu’à la fin de décembre 2001.

“Un tiers des personnes qui regardent RDS sont des femmes, qui viennent surtout lorsqu’il y a un moment fort à l’antenne, comme des finales”, dit Michel Gagnon, vice-président, marketing, de RDS. “Comme les hommes qui nous regardent son très fidèles, nous ciblons ainsi les téléspectateurs occasionnels, en particulier les femmes, qui peuvent faire grimper nos parts d’audience en venant plus régulièrement.”

De plus, RDS a été regardée par 461 000 téléspectateurs en moyenne lors de la retransmission de la Coupe Grey, dimanche dernier (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

Par ailleurs, cet automne, RDS a changé de logo, lequel est devenu rouge et profilé. Celui-ci a été conçu à l’interne du groupe CTV, afin d’uniformiser les logos de toutes ses chaînes sportives (TSN, WTSN, NHL Network et ESPN Classic).

comments powered by Disqus