La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette se lance dans l'automatisation avec Adobe Campaign

Malik Yacoubi, vice-président, technologies et mobile, de Cossette.

L'agence devient également la seule au Québec à obtenir la certification or pour la plateforme.

«Ça s'inscrit dans un mouvement de l'industrie publicitaire vers le big data, explique Malik Yacoubi, vice-président, technologies et mobile, de Cossette. À l'avenir, les agences créatives devront axer leurs stratégies et leurs créations sur les données afin de personnaliser, de livrer le bon message dans le bon contexte et au bon moment du processus d'achat. Notre partenariat avec Adobe Campaign nous permettra précisément cela.»

Campaign est le dernier ajout à l'offre d'Adobe. Celle-ci offre ce service à la suite de l'acquisition de l'entreprise française Neolane, une transaction de plus de 600 millions$. La plateforme permet ainsi à Cossette de se lancer de façon efficace et efficiente dans l'automatisation marketing et la personnalisation. L'agence peut aussi se targuer d'être une des deux seules au pays - la seule au Québec - à obtenir la certification or pour cette plateforme.

Cela soulève toutefois une plus grande question: Les agences créatives qui n'adaptent pas leur offre face à la révolution du big data et à l'automatisation sont-elles condamnées? «Ça représente une menace, affirme Malik Yacoubi, mais à mesure que le marché s'adaptera à cette nouvelle réalité, des outils seront sans doute produits pour donner aux petites agences des capacités face au big data. Cependant, aujourd'hui, ça demande des investissements, c'est certain.»

comments powered by Disqus