La référence des professionnels
des communications et du design

Canal+ lance une vingtaine de chaînes sur YouTube

Dès décembre, Canal+ offrira des chaînes gratuites sur YouTube pour donner une plus grande vitrine à ses émissions phares; focus sur un modèle d'affaires a revenus partagés.

Le groupe de télévision française souhaite contribuer au rayonnement de la culture télévisuelle nationale en signant un partenariat avec YouTube. «Cet accord illustre notre volonté d'étendre la distribution de nos contenus sur les plateformes de diffusion vidéo afin de toucher le plus largement possible ceux qui aiment nos émissions, notamment parmi les plus jeunes», déclare Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus du Groupe Canal+

Pour ce qui est de la publicité, les revenus seront partagés entre Canal+ et YouTube. qui prend habituellement autour de 45% des recettes. Des publicités intégrales et non interruptibles feront partie des formats priorisés par le groupe et seront insérées au début et au milieu des émissions.

Canal+ annonce une autre nouveauté: le lancement de Canal Factory, un laboratoire d'exploration sur le web qui vise à créer de nouveaux formats d'émission et donner un tremplin à la relève. Certains projets seront redirigés en ondes dans l'éventualité d'un succès sur internet.

comments powered by Disqus