La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Plusieurs prix ont été remis lors du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques.

Plusieurs prix et distinctions sont à noter parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie cette semaine.

* Le portail web du Globe & Mail a gagné un prix Eppy pour sa page d'accueil. Le quotidien était aussi en nomination dans six autres catégories (dont meilleur site de quotidien) de ce concours qui récompense le meilleur des sites web affiliés aux médias.

* Saint-Sauveur se classe parmi les cinq villes canadiennes dont les entreprises se tournent le plus vers l'économie numérique pour progresser et prospérer, ce qui lui vaut un Trophée Google eVille 2013. Les gagnants ont été choisis d'après une analyse de la visibilité en ligne des PME au pays, effectuée par Google et la firme de recherche marketing Ipsos. Les autres lauréats sont Halifax, Newmarket (Ontario), Canmore (Alberta) et Whistler (Colombie-Britannique).

* Plusieurs prix ont été remis lors du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques. D'abord, la Bourse Québecor Média a été remise au Festival du DocuMenteur de l'Abitibi-Témiscamingue. Ensuite, le prix de la commandite Loto-Québec a été décerné à Igloofest et à son commanditaire Tia Maria, pour leur lounge extérieur avec bancs chauffants. Finalement, plusieurs honneurs ont été décernés dans le cadre de la 13e édition des prix Coup d'éclat! Piknic Électronik (Sensibilisation au développement durable) et Vélirium (Site web et stratégie) s'y sont notamment démarqués. Ces récompenses sont remises par la Société des attractions touristiques du Québec ainsi que Festivals et événements Québec.

* L'agence Cossette figure au palmarès dressé par Aon Hewitt des 50 employeurs de choix au Canada. Il est déterminé à partir d'un sondage auprès des employés. Cliquez ici pour consulter le palmarès complet.

comments powered by Disqus