La référence des professionnels
des communications et du design

Transparence: avenue payante pour les relations publiques?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Gestion d'image, acceptabilité sociale et médias sociaux; la Journée Infopresse du 27 novembre prochain traitera des forces et défis de la transparence.

À l'ère des médias sociaux, où la réputation des entreprises peut se faire ou se défaire rapidement, comment établir un dialogue d'affaires gagnant en ligne? Tom Liacas, ancien activiste maintenant conseiller pour les entreprises du Fortune 500, puisera dans son expérience avec les plus grands chantiers québécois et canadiens pour dévoiler un modèle de dialogue efficace entre l'entreprise et le public.

De son côté, Mathieu St-Amant, directeur adjoint, communications et affaires publiques, de l'Association minière du Québec, présentera les dessous de l'opération de relations publiques ayant permis de préserver l'image et la réputation du regroupement à l'approche de la sortie du film Trou story, documentaire dénonçant l'exploitation des ressources minières.

La transparence devient un levier important en gestion de crise et en acceptabilité sociale; mais est-ce toujours une stratégie gagnante pour les entreprises? Daniel Matte, chef de la direction et associé principal, et Jonathan Gendron, conseiller principal de Tact Intelligence-conseil, partageront les défis et bonnes pratiques de la transparence, alors que Marie-Claude Lavigne, vice-présidente, communications d'entreprise, de Cohn & Wolfe, soulèvera les limites et enjeux de cette approche.

Pour consulter le programme complet de la journée et pour vous y inscrire, cliquez ici. Le tarif réduit est en vigueur jusqu'au 16 novembre.

Cette conférence sur les relations publiques est une initiative des Éditions Infopresse, produite en association avec la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

comments powered by Disqus