La référence des professionnels
des communications et du design

ING Direct devient Tangerine

Andrew Zimakas, chef du marketing d'ING Direct Canada

C'est sous ce nouveau nom que la banque fonctionnera dès le printemps 2014; Infopresse s'entretient avec Andrew Zimakas, chef du marketing d'ING Direct Canada, au sujet de cette transformation.

La Banque Scotia a acquis ING Direct en 2012, et c'est dans la foulée de cet achat qu'ING Direct est juridiquement tenue de changer de nom et d'identité avant le milieu de 2014. L'institution bancaire, qui exerce ses activités au pays depuis 1997, s'est donc lancée dans un vaste processus de consultation afin d'effectuer la transition. «Ce changement de nom est le fruit d'un processus très collaboratif, souligne Andrew Zimakas. Nous avons considéré des centaines, voire des milliers de noms potentiels avant d'en arriver à Tangerine. Ces 12 derniers mois, nous avons consulté plus de 10 000 Canadiens, clients et employés, et avons mené auprès d'eux des études qualitatives et quantitatives, indique le chef du marketing. Nous voulions que notre nom reflète ce que sont nos services bancaires: simples, flexibles, accessibles, progressifs et innovateurs.»

Ce changement s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle, qui marque une certaine continuité avec celle d'ING Direct. La couleur, orange, constitue toujours une part importante de la marque, comme la flèche qui accompagnait l'ancien logo. De plus, sa signature, «Changez d'ère bancaire», demeure.

À quoi peut-on s'attendre en 2014, lorsque viendra le moment de déployer la marque? «Nous allons mener, le printemps prochain, une campagne intégrée dans tout le pays. D'ici là, nous nous assurerons que nos clients et employés, en plus du public en général, s'acclimatent à notre nouvelle identité, d'où l'intérêt de ce déploiement en deux phases.»

On trouve sur Tangerine.ca plus de renseignements sur cette transition.

comments powered by Disqus