La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéo choc contre l'alcool au volant

Cliquez ici pour voir la vidéo

La Fondation Jean Lapointe a lancé une capsule signée B-612 Communications et visant à prévenir les conséquences fatales de l'alcool au volant.

Diffusée sur le web, elle présente l'histoire de Mylène Carignan, happée mortellement par un conducteur ivre. La vidéo rassemble la soeur de la victime, Noémie Carignan, et Serge Pitre, qui se trouvait au volant de la voiture le soir de l'accident.

Leur témoignage a donné naissance à une oeuvre de l'artiste visuel Philippe Allard - une installation de 25 automobiles qui, tombant en dominos, représentent les conséquences à long terme que peut avoir un tel événement.

«B-612 et le réalisateur Jonathan Roberge nous ont présenté un projet unique qui met l'art au service de notre message de prévention. Pour mener à une réflexion, nous croyons qu'il faut toucher les gens tout en frappant leur imaginaire», souligne Annie Papageorgiou, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. La mission de cette dernière est de recueillir des fonds lui permettant de soutenir la lutte contre l'alcoolisme, les toxicomanies et les autres dépendances.

Annonceur: Fondation Jean Lapointe
Agence: B-612 Communications
Réalisation: Jonathan Roberge

comments powered by Disqus