La référence des professionnels
des communications et du design

Que faire ces prochaines semaines?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'approche du temps des fêtes, les événements entourant l'industrie du design affluent; en voici quelques-uns à surveiller ces prochaines semaines.


Véhicule et Scalp de Simon Beaudry
Du 14 au 30 novembre prochain, la galerie BAC accueillera l'exposition Véhicule et Scalp de l'artiste Simon Beaudry. Composée de captations photographiques, vidéo et d'installations, Véhicule et scalp est un projet artistique qui propose une réflexion sur l'identité québécoise, mettant en scène les pulsions individuelles et collectives qui animent l'artiste.Le premier volet de l'exposition, intitulé «Véhicule», porte sur les notions de territoire et d'émancipation nationale, alors que le second, qui s'intitule «Scalp», porte sur la dérision et sur la valorisation de ce qui nous manque comme statut social. Cette exposition fait suite à l'exposition Câliboire, sélectionnée par plusieurs centres et galeries d'art, dont la galerie Art Mûr, la SAT (Société des arts technologiques) de Montréal et le centre Espace Virtuel de Chicoutimi. Pour plus d'information sur cette exposition, cliquez ici.

Salon de l'enfance 2013
Mis sur pied par le collectif Nënë formé par les designers Isabelle Aubut (Jules mon poisson bulle), Sandra Dumais (Moon and Sparrow) et Érica Perrot (Raplapla), ce salon destiné à l'univers de l'enfance présentera des créations uniques et éthiques fabriquées localement. Parmi la vingtaine d'exposants qui occuperont l'Espace Infopresse les 16 et 17 novembre prochains (de 11h à 17h), il y aura également trois points gourmands, des activités pour les enfants, un coin allaitement ainsi qu'un stationnement pour les poussettes. Pour plus d'informations et pour connaître la programmation de cet événement gratuit, cliquez ici.

Raphaël Ouellet chez Atelier b.
Le photographe Raphaël Ouellet, récipiendaire d'un Grand Prix et de trois prix Lux à la dernière édition du concours, en plus d'un American Photography 29 pour son portrait de la chanteuse Grimes, exposera les oeuvres de son plus récent projet à l'Atelier b. à partir du 21 novembre, et ce, jusqu'à la fin de l'année. Pour cette série, le photographe a capté les gestes des danseuses et danseurs contemporains dans leur plus simple expression: nus, sans couleur, sans décor et complètement dépouillés de toute distraction.

Souk @ sat
Dès le 28 novembre prochain, le souk @ Sat, immense bazar organisé dans lequel on retrouve une variété de créations contemporaines montréalaises, est de retour pour une dizième édition à la Société des arts technologiques (SAT) de Montréal. Cette année, c'est une soixantaine de créateurs d'ici qui seront réunis durant quatre jours pour vendre leurs créations originales. Parmi eux, l'on y retrouvera notamment les finissants en design graphique de l'Uqam, Les éditions de la Pastèque, et Les éditions de ta mère. Pour d'avantage d'information, consultez le site de l'événement.

Marché Smart Design
Le marché Smart Design, qui offre une vitrine aux jeunes créateurs et designers d'ici, ouvre cette année ses portes du 6 au 8 décembre 2013. Parmi les exposants, l'on y retrouvera notamment En masse et l'illustrateur Tyson Bodnarchuk, Pour connaître la liste complète des exposants, cliquez ici.

comments powered by Disqus