La référence des professionnels
des communications et du design

La Jeune Chambre de commerce de Montréal rajeunit

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Beauchemin signe la nouvelle identité graphique du plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord.

Le mandat comprend une nouvelle identité et un site web, en plus de trois identités secondaires; le concours provincial Arista, le programme de mentorat La Classique des Parrains, ainsi que le calendrier Centrepreneur ont également bénéficié d'une cure de jeunesse.

«Nous avons parlé à beaucoup de gens avant d'entamer le travail, explique Guy Gagné, directeur du service conseil et de la planification stratégique chez Beauchemin. Gens d'affaires, anciens présidents, membres; nous avons voulu savoir comment les gens percevaient la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), afin que sa nouvelle identité reflète cette vision. Nous avons ainsi constaté que le besoin de s'établir comme un agent de changement dans la ville et de se différencier de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain s'imposaient naturellement pour la JCCM.»

L'agence a misé sur des couleurs vibrantes pour insuffler un dynamisme et une énergie nouvelle au logo de la JCCM, lequel est composé d'une répétition de la lettre j, rappelant l'aspect jeunesse de l'institution. Les caractères, ressemblant à des maillons, évoquent la mission de réseautage et d'entraide de l'organisation, tandis que la notion de transparence, chère au monde des affaires d'aujourd'hui, se dégage des lettres, légèrement translucides.

Pour plus de détails sur les visuels de la réalisation de Beauchemin, cliquez ici.

comments powered by Disqus