La référence des professionnels
des communications et du design

Pascal Blais fait vivre le père Noël de Coca-Cola

Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour la première fois, le père Noël de Coca-Cola devient la vedette d’un message télévisé. Conçu par l’agence new-yorkaise McCann Erickson, le message a été produit par la maison de production d’animation Pascal Blais. "Nous avons été choisis parmi dix autres maisons de production du monde entier, dont Passion Pictures, de Londres, et ILM, de San Francisco, dirigée par George Lucas", dit le producteur Howard Huxham.

Le message montre le père Noël (créé en 1935 par l’illustrateur Haddon Sundblom, et utilisé par Coca-Cola jusque dans les années 60) en train de boire une bouteille de Coke laissée par des enfants sur le rebord d’une cheminée. Il a été réalisé par Alexander Petrov, lauréat d’un Oscar en 2000 pour le film d’animation "Le Vieil homme et la mer". C’est la troisième collaboration de Pascal Blais avec le peintre, lequel a également réalisé, il y a cinq ans, un message pour Labatt Bleue Dry. Alexander Petrov a peint chacune des 720 images du message de 30 secondes (soit 24 images par seconde) sur des plaques de verre.

La publicité est diffusée depuis jeudi dernier dans 45 pays… mais ne le sera pas sur les chaînes francophones du Québec. Pascal Blais a produit un second message, conçu par Cossette Communication-Marketing, avec les Cola Toons, qui est actuellement diffusé au Québec.

comments powered by Disqus