La référence des professionnels
des communications et du design

Le double jeu de Réal Bossé

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

DeFacto et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) lancent leur dernière campagne réalisée par Samuel Matteau et mettant en vedette Réal Bossé, qui montre les dessous des stratégies de communication de l'industrie du tabac.

Concevoir de nouvelles campagnes de sensibilisation sans tomber dans l'accusation ou la moralisation demeure un défi pour les organismes oeuvrant pour des causes sociétales. DeFacto, qui informe la population des méthodes de l'industrie du tabac, propose une offensive d'information révélant les dernières stratégies marketing des grands fabricants de tabac auprès des jeunes, en donnant la parole à Réal Bossé.

Aimé des jeunes Québécois, l'acteur joue deux personnages antithétiques, démasquant du même coup les stratégies de communication-marketing de l'industrie du tabac, qui propose dorénavant de nouvelles saveurs attrayantes pour ses produits, présentés dans des emballages de plus en plus alléchants, visant les jeunes.

L'initiative est déclinée en trois messages de 30 secondes diffusés à la télévision et au cinéma à partir d'aujourd'hui. Elle comprend également de l'affichage dans le réseau des écoles secondaires et des cégeps du Québec, en plus d'un volet sur le web et les réseaux sociaux.

Annonceur: RSEQ/DeFacto - Philippe Jacques, Simon Gauthier, Louis Rodrigue, Martin Bouffard
Stratégie et conseil: Tact Intelligence-conseil - Jonathan Gendron, Marie-Christine Saint-Pierre
Réalisation: Samuel Matteau
Production: Saga - Vincent Routhier, Pierre-René Bonnette
Postproduction vidéo: Studio Élément
Postproduction son: Studio Expression

comments powered by Disqus