La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine: le Salon BI, Digital Dumbo à Montréal et le Jour C.

Le mardi 12 novembre

* Organisée par le Réseau Action TI, la huitième édition du Salon BI, qui s'adresse aux gestionnaires d'entreprises, aux responsables des services des technologies de l'information et aux personnes intéressées par les pratiques d'intelligence d'affaires, se tiendra au Palais des congrès de Montréal, à partir de 7h30.

* Digital Dumbo, organisation de Brooklyn qui rassemble les innovateurs et influenceurs des médias numériques et de la technologie, sera à Montréal pour BKLYNxMTL, une demi-journée consacrée aux médias numériques, à la créativité et à l'innovation qui émergent des deux villes. Au Palais des congrès dès 14h.

Le mercredi 13 novembre

* Journée Infopresse sur le tourisme à l'exCentris, à Montréal: Luc Durand d'Ipsos Québec et Greg Klassen de la Commission canadienne du tourisme y prendront notamment la parole.

Le jeudi 14 novembre

* La Société des communicateurs de Québec lance la première édition du Jour C, une journée de formation, conférences et réseautage réservée aux professionnels des communications, qui se tiendra au Centre de foires - ExpoCité de Québec. Parmi les conférenciers, l'on retrouve Diego Creimer de Greenpeace et Joe Lapompe.

* Dans le cadre de la Série RP Compétence +, l'activité «L'efficacité ou l'éthique? Une stratégie de communication en croissance exponentielle: l'astroturfing», organisé par la Société québécoise des professionnels en relations publiques, aura lieu de 8h à 10h, au bureau montréalais du cabinet de relations publiques Casacom. Pour plus de détails, cliquez ici.

* L'événement Communautés sociales et contenu média, initiative du Regroupement des producteurs multimédia, en collaboration avec Imaginove et le Forum Blanc, présenté par le Fonds des médias du Canada et produit par le Groupe Évolumédia, se tiendra à la Société des arts technologiques de Montréal, de 11h30 à 16h30, suivi d'un cocktail à 17h.

* Jeudi et vendredi, se tiendra également au Palais des congrès de Montréal la 10e édition du Sommet international du jeu de Montréal, qui sera l'occasion pour les professionnels du jeu vidéo de faire le point sur les connaissances et la force du Québec dans cette industrie.

Le vendredi 15 novembre

* L'Association du marketing relationnel organise un déjeuner conférence qui aura lieu au Café Birks, à Montréal, de 8h à 9h45, portant sur les enjeux des programmes de fidélisation.

* Une conférence de l'Association des professionnels de la communication et du marketing traitera de la réussite du lancement de produit. Elle se tiendra de 7h à 9h30 à l'hôtel Le Cantlie Suites, à Montréal.

* Enfin, à l'approche des Fêtes, on note le lancement des deux guides Mixeur, soit la quatrième édition de 100 restaurants créatifs à Montréal et la troisième de 100 boutiques gourmandes à Montréal, comprenant chacune une trentaine de nouvelles adresses et des mises à jour de celles figurant dans les éditions de l'année dernière.

comments powered by Disqus