La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les nouveautés cette semaine, notons des mandats pour Tank, Piranha et Egzakt et Commun.

* Tank a été mandatée pour la refonte du site web d'Uniprix. À la suite d'un processus de sélection, l'agence gérera les communications web des pharmacies, avec pour mission de concevoir le nouveau site internet de l'annonceur, ses applications, son site mobile et une plateforme de gestion de contenu, poursuivant une collaboration amorcée il y a six ans.

* Après un appel d'offres, Le Devoir a choisi Piranha et Egzakt pour créer et déployer sa nouvelle stratégie mobile et numérique multiplateforme. Son équipe accompagnera aussi le quotidien dans sa stratégie en matière de modèle d'affaires, de commercialisation et de publicité. Pour sa part, Egzakt, qui prépare le site web du Devoir, assurera le développement et l'intégration du système de gestion de contenu des différentes plateformes, en plus de soutenir stratégiquement Piranha dans l'élaboration des applications.

* L'entreprise montréalaise NaturSource, spécialisée dans la production et la distribution de noix, granolas et collations naturelles, a choisi Commun pour concevoir une campagne de conversation visuelle, permettant à la marque et à ses consommateurs de dialoguer, pour un plus grand rayonnement sur les réseaux sociaux et de meilleures ventes.

Oui Marketing a remporté un appel d'offres du Groupe Biomédical Montérégie, en plus d'un mandat de conception des nouvelles images de marque de l'Académie des Sacrés-Coeurs et du Collège Trinité, ainsi que le développement de leurs campagnes de communication respectives pour la rentrée scolaire. L'organisme British Council a également fait appel à l'agence pour son test de compétences en anglais (International English Language Testing System). Oui vient d'ailleurs de mettre en ligne son nouveau site web.

* Le saint publicité + design a été mandatée par Lucas Meyer Cosmetics, entreprise française qui élabore, fabrique et commercialise des ingrédients pour l'industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels, afin de concevoir ses outils promotionnels nord-américains.

* L'organisme ÉquiLibre a confié à Hémisphère relations publiques les relations médias entourant la Semaine «Le poids? Sans commentaire!», qui se tiendra du 11 au 15 novembre. De plus, l'agence a assuré, pour l'Association canadienne de l'industrie des plastiques, les relations médias et la création graphique du projet du recyclage du polystyrène «À la recherche du numéro 6», déployé le 19 octobre et qui se poursuivra jusqu'en septembre 2014, à l'Écocentre LaSalle, à Montréal.

Kamicase s'occupera du design et de la conception globale pour les produits de beauté Beroia Cosmetics. Ce mandat consiste à stabiliser la marque et son emballage pour les marchés canadien et arabe.

* Cha L'agence organisera le cinquième anniversaire de Vincent & Moore, boutique spécialisée dans la vente d'objets décoratifs et de cadeaux, le 5 décembre prochain. L'agence assurera les relations de presse de l'événement, en plus de participer à son idéation et de concevoir un programme promotionnel.

 

comments powered by Disqus