La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du concours Facebook Studio.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons du nouveau pour Bell Média, Peak Média, Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Brad.

* Studios Peak et Jaune Banane deviennent Peak Média: le mandat octroyé à Lg2 de clarifier et de définir l'architecture de marque de Peak a mené à cette fusion des activités de radio, de contenu télé et de musique. Un nouveau site web verra bientôt le jour.

* À partir d'aujourd'hui, les agences et annonceurs du Québec peuvent trouver les chaînes spécialisées anglophones et francophones de Bell Média sous un même toit, puis acheter de l'espace publicitaire auprès de l'équipe de Bell Média TVPlus située à Montréal. En effet, les chaînes de langue anglaise de Bell seront dorénavant représentées à Montréal par la même équipe que celle responsable des chaînes spécialisées francophones. Plus de 20 chaînes s'ajoutent ainsi, dont CTV News Channel, Space, Discovery, Bravo et MTV.

* La première réalisation conjointe de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Bombardier produits récréatifs vient de paraître: l'agence a conçu la nouvelle version du magasine électronique Wow de l'entreprise, disponible en 10 langues. Cette nouvelle version propose des articles et des récits d'aventure autour des produits de l'annonceur, en plus de présenter un calendrier d'événements.

* Facebook lance la troisième édition du concours Facebook Studio, et annonce l'ouverture de l'appel des candidatures pour cet événement qui récompense les campagnes les plus créatives et innovantes de l'année. Les gagnants seront sélectionnés par un panel de juges, puis récompensés lors d'une cérémonie à New York en mars 2014. Pour plus d'information sur l'événement, cliquez ici.

* Brad vient de recevoir deux prix en stratégie interactive décernés par l'organisme Eye for Pharma: il s'agit des prix Canadian Best Patient Website et Canadian Digital Innovation, reçus grâce au site Patients à coeur, réalisé pour Abbvie.

* Maestro Communications, agence de l'ouest de l'île de Montréal, a remporté cinq prix au concours international MarCom, une initiative du regroupement Association of Marketing and Communication Professionals.

comments powered by Disqus