La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce électronique: une guerre des titans en vue?

Alors que des géants comme Amazon, eBay et Walmart préparent leur avenir à coup d'acquisitions et d'investissements massifs, comment les petits détaillants peuvent-ils tirer leur épingle du jeu?

Pour Walmart, la dernière année a été marquée par l'acquisition d'entreprises émergentes technologiques de toutes les sortes: big data, analytiques prédictives, optimisation web, technologies de lieu de vente, développement de logiciels et expertise du cloud sont toutes des compétences que le géant du commerce a fait siennes par ses achats. Même chose du côté d'Amazon, qui gobe les sociétés technologiques les unes après les autres. L'avenir du commerce électronique se prépare avec cette guerre des géants annoncée, et il revient aux petits détaillants de s'outiller pour survivre.

À la prochaine Journée Infopresse sur le commerce de détail, Simon Éthier, chef d'équipe, stratégie e-commerce, d'Adviso, expliquera comment les commerçants du Québec peuvent déjà se préparer à cette nouvelle réalité. Il dressera un portrait du positionnement de ces géants, puis il illustrera comment leurs stratégies influenceront l'avenir du commerce électronique chez nous.

Cette conférence sera également l'occasion pour divers experts de démontrer les nouveaux impératifs du commerce électronique. Matyas Gabor, vice-président, marketing excellence, de W.illi.am/, Antoine Azar, président de Mobilogie, et Dax Dasilva, président de Lightspeed, livreront leurs analyses des changements futurs dans l'industrie.

Marie-Josée Gagnon, présidente de Casacom, accompagnée de Paula Puleo, vice-présidente principale et chef du marketing de Michaels, dévoilera une étude de cas sur l'entrée du détaillant américain au Québec, une initiative inspirante qui prouve l'importance des communications en commerce de détail.

Pour consulter le programme complet de la journée et pour vous y inscrire, cliquez ici. Le tarif réduit est en vigueur jusqu'au 8 novembre.

Cette conférence sur le commerce de détail est une initiative des Éditions Infopresse, produite en collaboration avec Postes Canada et en association avec le Conseil québécois du commerce de détail.

comments powered by Disqus