La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory illumine le 2-22

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'édifice emblématique du 2-22, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent, est maintenant doté d'une nouvelle façade numérique permanente signée Moment Factory.

Ce projet, qui en est à sa deuxième phase, a été entamé par le studio l'année passée à l'intérieur de La Vitrine. L'installation s'inscrit dans le Plan Lumière du Quartier des spectacles et contribue à créer une expérience urbaine et visuelle unique.

Les trois passerelles qui séparent chaque étage de l'édifice se transforment en surfaces vidéo, présentant tantôt du contenu ambiant et artistique, tantôt du contenu informatif lié à la programmation culturelle.

Grâce à ces plateformes lumineuses, La Vitrine pourra diffuser des créations artistiques et promouvoir la programmation 24 heures par jour et 365 jours par année. Une horloge urbaine et des capsules composées d'effets graphiques, de trompe-l'oeil et d'illusions d'optique figurent parmi les autres animations créées par Moment Factory pour le 2-22.

Cette installation permanente a été conçue de manière à s'adapter à diverses initiatives créatives qui seront développées par La Vitrine au cours des prochaines années. Le contenu vidéo et les effets d'éclairage sont contrôlés par X-Agora, le système technologique de Moment Factory, transformant l'édifice en un véritable théâtre urbain.

La Vitrine - Devanture du 2-22 from Moment Factory on Vimeo.

comments powered by Disqus