La référence des professionnels
des communications et du design

Créa: hommage aux bâtisseurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a dévoilé les membres du prochain jury du Prix Hommage AAPQ, présidé cette année par Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos.

Pour une seconde année, l'AAPQ attribuera son Prix Hommage lors de la remise des trophées Créa afin de souligner la contribution et le parcours exceptionnel d'un professionnel des communications-marketing.

«Dans une industrie aussi compétitive et individualiste que la nôtre, il était temps de souligner l'apport de ceux qui ont contribué à faire ce que nous sommes devenus: une industrie décomplexée», estime Roger Gariépy.

«Ce prix représente une très belle occasion de souligner le travail d'une personne ayant participé à l'essor de l'industrie par ses réalisations et son engagement», ajoute Dominique Villeneuve, directrice générale de l'AAPQ.

L'an passé, Madeleine Saint-Jacques avait reçu cet honneur pour lequel un jury, composé de sept représentants de différents secteurs de l'industrie des communications-marketing, a évalué les dossiers présentés et en a sélectionné un qui se démarquait. Nouveauté en 2014, les mises en candidature viendront de l'industrie au lieu d'être proposées directement par le jury.

«Notre réussite professionnelle, nous la devons à ceux qui nous ont inspirés, qui nous ont guidés, donné confiance, poursuit le président du jury. Le Prix Hommage est tout simplement une marque de respect envers ces gens, un retour d'ascenseur. Le choix sera déchirant, car j'ai en tête au moins une dizaine de candidats qui pourraient facilement mériter cet honneur. Mais je suis bien entouré pour faire un choix éclairé. Je pense avoir réuni un jury mature, composé d'acteurs très crédibles du milieu. Et ce sont tous des gens pour qui j'ai la plus grande admiration.»

Cette année, le jury est composé de Robert Ayotte, président des opérations loteries de Loto-Québec; Sylvie Barrière, directrice artistique de JWT Montréal; Anne Darche, consultante; François Forget, vice-président, stratégie, de Sid Lee; Paul Gauthier, associé et vice-président, produit global, de Lg2; et Robert Lafond, président de Lafond Gestion. Il se réunira en décembre pour sélectionner le gagnant parmi les candidatures reçues. L'appel de candidatures est ouvert jusqu'au 29 novembre prochain.

Plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus