La référence des professionnels
des communications et du design

Le diabète, au-delà des perceptions

Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans le cadre du Mois du diabète, Diabète Québec lance une campagne de prévention signée Bleublancrouge.

Son mandat était de concevoir une opération visant à conscientiser les Québécois sur la gravité de la maladie, et l'agence a conçu une publicité télévisée de 30 secondes.

Le diabète affecte plus de 10% de la population québécoise, et des 760 000 Québécois touchés, 200 000 l'ignorent. D'ici 2025, plus d'un million d'entre eux seront affectés. «Pour dévoiler ces faits percutants, nous avons piqué la curiosité en créant une courte histoire empreinte de suspense», explique Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.

«Ce message télé, lancé aujourd'hui, nous permettra d'atteindre un vaste auditoire, afin de le sensibiliser et de l'informer, souligne Serge Langlois, président-directeur général de Diabète Québec. À cet effet, un questionnaire sur notre site permet aux Québécois de connaître leur niveau de risque. Il est rapide à remplir et peut éviter bien des complications. Cette initiative est possible grâce à la collaboration de la Financière Sun Life, qui s'est engagée à prévenir le diabète au Québec.»
 

Annonceur: Diabète Québec
Agence : Bleublancrouge
Production : 401
Réalisation : Jean-Marc Piché
Son : Audio Z

comments powered by Disqus