La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Agile Tour arrive à Montréal le 9 novembre.

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine: El Gran Continental, le SMI et Agile Tour à Montréal.

Le lundi 4 novembre
* Le spectacle-bénéfice El Gran Continental, créé par Sylvain Émard Danse, rassemblera, à 20h sur la scène de Circuit-Est centre chorégraphique montréalais 40 danseurs amateurs, issus du vedettariat et du milieu des affaires. Pour cette troisième édition, version latino-américaine, les comédiennes Anne-Marie Cadieux, Sophie Cadieux et Lorraine Pintal, l'animatrice Catherine Pogonat, mais aussi différents membres de l'industrie, dont David Legendre de Lg2, Alain Dassylva de MusiquePlus/MusiMax, Martin Ouellette de Commun et Arnaud Granata des Éditions Infopresse, livreront une performance de 20 minutes.

Le mardi 5 novembre
* Le 5@8 exclusif - Le Planétarium Rio Tinto Alcan vous reçoit, organisé par l'Association des professionnels de la communication et du marketing, dévoilera la stratégie de développement d'Espace pour la vie dans l'univers du nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan, à Espace pour la vie, à 18h.

* Au Campus Infopresse, Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso-Conseil, assurera la formation Maîtriser l'achat média: Google AdWords, Google Visual Ads et Facebook Ads. Le soir, Derek Vincent donnera la formation Perfectionner son anglais pour des réunions et appels téléphoniques, en formule cours express.

Le mercredi 6 novembre
* Tristan Péloquin animera la Table Ronde La Presse+, organisée par le Département de communications de l'Université de Montréal, qui réunira des membres de la direction de La Presse et des professeurs en communications. Le tout se tiendra au pavillon Jean-Brillant de l'Université de Montréal, de 18h à 21h.

* Annick Bélanger, vice-présidente de Casacom, assurera la formation Perfectionner sa communication publique, au Campus Infopresse.

* Journée Infopresse sur le big data: Pierre-Yves Martel, directeur général, services professionnels, de Telus, et Becky Wang, directrice, stratégie analytique, de Droga5 (New York), notamment, expliqueront es applications et possibilités que cette approche en marketing et en communications numériques offre aux annonceurs et aux agences.

Le jeudi 7 novembre
* La troisième édition du Sommet de Montréal sur l'innovation sera consacrée aux réseaux intelligents et durables. On y traitera de leur rôle dans le développement durable ainsi que de leurs conséquences économiques et sociales. Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec, et Russell Conklin, représentant du Département de l'énergie des États-Unis, figurent parmi les invités. La conférence se tiendra à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Le samedi 9 novembre
* Le mois de novembre est le mois Agile partout dans le monde (80 pays): pour cette cinquième édition montréalaise d'Agile Tour (d'ailleurs à Québec le 6 novembre), au pavillon Judith-Jasmin de l'Uqam, on compte plus de 25 conférences, trois présentations Keynotes et au-delà de 600 participants des affaires, des technologies de l'information et de la gestion du changement. Pour plus d'information sur le programme, cliquez ici.

comments powered by Disqus