La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Patrice Trachy, nouveau directeur général des ventes pour les solutions d'affaires de TC Média.
Anne-Marie Braconnier a été nommée conseillère chez Massy Forget Langlois.
Le nouveau duo Éric Landowski-Thibaut Delelis chez Taxi Montréal.

Cette semaine, on note du nouveau notamment chez TC Média, Taxi et Trio Orange.

* En plus de la création de l'équipe Solutions B2B, pour le portefeuille du Groupe Les Affaires et du Groupe Finance, TC Média a annoncé diverses nominations. Patrice Trachy (ex-La Presse, Canwest et Toronto Star), qui a joint le Groupe Les Affaires en juin dernier à la direction des ventes nationales, s'est vu attribuer la direction générale des ventes pour les solutions d'affaires. Mélissa Denis, directrice des ventes sectorielles et des cahiers spéciaux pour la division montréalaise du Groupe Les Affaires depuis deux ans, devient pour sa part directrice des ventes nationales et sectorielles de Montréal. Enfin, Dinesh Kumar, chez TC Média depuis 13 ans, et précédemment directeur de comptes, dirigera les ventes nationales à Toronto.

* Chez Taxi Montréal Éric Landowski, directeur artistique (ex-Fred et Farid, Full Six), est arrivé en compagnie de Thibaut Delelis, concepteur-rédacteur, aussi chez Full Six. «J'ai tout de suite adoré leur attitude positive, leur appétit sans fin pour les grandes idées et leur amour de la stratégie, déclare Pascal De Decker, directeur général et directeur exécutif de création de Taxi. J'ai vu en eux toutes les valeurs chères à Taxi. Leur expérience en numérique, à la télé, en coups d'éclats et dans les imprimés en fait une équipe extrêmement polyvalente qui va très, très vite se faire connaître au Québec.»

* Pixcom a nommé Nicolas Merola président de Productions Pixcom. Chez Pixcom depuis plus de 15 ans, il assumera, outre la direction des productions internationales, qu'il assurait jusque-là, la présidence des principales activités de Pixcom. Également, la productrice, réalisatrice et scénariste Christine Nielsen joint le service des productions originales anglophones de l'entreprise.

* Chez le producteur d'émissions et de contenus de marques Trio Orange, deux membres fondateurs de son actionnariat, Éric Hébert et Carlos Soldevila, deviennent respectivement vice-président, développement des affaires, et producteur exécutif, et président, producteur exécutif.

* Bicom Communications a recruté Natalie Émond (ex-Bota-Bota) comme chargée de comptes, et le producteur Martin Pelland à titre de producteur événementiel.

* Chez Pigeon (nouvelle appellation de Pigeon branding + design), Mériane Bergeron, directrice du groupe-conseil depuis cinq ans (et ex-stratège des agences Palm+Havas, Tam-Tam\TBWA et Megavolt), devient directrice générale pour la division montréalaise. Elle assumera ce rôle tout en continuant de conseiller les clients de l'agence dans leurs stratégies de marques.

* L'agence Pub Point Com accueille Jean-Pierre Giroux, cofondateur de Touché!PHD, où il a travaillé pendant plus de 15 ans. Il y sera vice-président médias, dirigeant ainsi les activités médias de l'entreprise.

* Geneviève Benoit (ex-Parti libéral du Québec) vient de joindre Hill+Knowlton Stratégies où elle agit à titre de conseillère en communication.

* Chez Massy Forget Langlois relations publiques, Anne-Marie Braconnier (ex-Gaz Métro et Groupe Espaces) devient conseillère auprès des entreprises de l'énergie et du développement durable.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus