La référence des professionnels
des communications et du design

Numérique: l'automatisation des achats médias monte en flèche

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

D'ici 2017, les sommes qui y seront consacrées atteindront 32,6 milliards$ mondialement, selon un récent rapport de Magna Global cité sur eMarketer.

Ce montant représente presque trois fois celui investi cette année en achats automatisés de publicité en ligne. En effet, il devrait être de 12 milliards$ à l'échelle mondiale en 2013, dont 7,5 milliards$ proviendraient des États-Unis à eux seuls. En 2017, sur les 32,6 milliards$ investis, 16,9 milliards$ le seront chez les Américains.

Les enchères en temps réel (real time bidding) comptent pour une large part de cette croissance. En 2013, les sommes qui y seront consacrées atteindront 3,3 milliards$ aux États-Unis. Selon les projections d'eMarketer, une augmentation de 158% est à prévoir d'ici 2017: les sommes investies en real time bidding seront de 8,5 milliards$.

Les budgets accordés à l'achat traditionnel de publicité en ligne connaîtront donc une baisse proportionnelle à la croissance des achats automatisés. À titre comparatif, ces premiers composaient 76% des budgets en 2011, et les projections indiquent qu'ils ne constitueront plus que 17% des investissements en 2017 (aux États-Unis). Sur les 83% restants, 52% iront aux enchères en temps réel.

Suivez ce lien pour accéder à l'étude parue sur eMarketer.

comments powered by Disqus