La référence des professionnels
des communications et du design

Les meilleurs blogues au Canada

Clqiuez ici pour accéder au site du concours

Pour sa première édition, le concours Made in Blog Awards récompense les meilleurs blogues de l'année au pays.

Moins de 24 heures après le lancement de ce concours, le 21 octobre dernier, plus de 200 blogues s'y étaient déjà inscrits. Réunissant pour l'occasion un jury composé d'experts du marketing et des médias, ainsi que de professionnels de la publicité, des relations publiques, du web et des communications en général, les Made in Blog Awards prend également en compte l'opinion des internautes, invités à voter pour les meilleurs blogues inscrits dans les 19 catégories (arts et culture, beauté, mode, photographie, voyage, art de vivre, etc.).

L'objectivité proposée par ce concours, puisque tous les blogues sont mis sur le même pied et qu'aucune mention de popularité n'apparaît, permet de voter sans se laisser influencer par la visibilité éventuelle des blogues concurrents.

À l'issue du vote des internautes (qui se termine le 18 novembre prochain à minuit), les 10 blogues finalistes de chaque catégorie seront récompensés par un badge à l'effigie du concours, qu'ils pourront ensuite afficher pour leur propre promotion. Puis, le jury sélectionnera les trois grands gagnants de chaque catégorie, qui obtiendront un badge personnalisé. Le dévoilement des finalistes aura lieu le 2 décembre prochain.

Tout blogue de plus de trois mois d'existence présentant les critères de légalité habituels et proposant plus de deux articles par mois peut soumettre sa candidature. Le concours offre de nombreux prix, en plus d'une visibilité sur le web et d'une possibilité de collaboration avec les marques partenaires de l'événement.

Parmi les nombreux spécialistes et membres de l'industrie des communications formant les 18 membres du jury cette année, mentionnons Samuel Parent, vice-président de IAB Canada, Marie-Elodie Molle, chef d'équipe, médias sociaux chez Adviso, Isabelle Randez, directrice des communications, L'Oréal Luxe et Arnaud Granata, vice-président directeur des contenus des Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus