La référence des professionnels
des communications et du design

Rad Hourani et Ruth Ansel: quand l'art et la mode se côtoient

À mi-chemin entre design et mode, la directrice de création new-yorkaise Ruth Ansel partage plusieurs choses avec le designer de mode montréalais Rad Hourani; ils confronteront leurs visions le 19 novembre prochain à l'occasion de la Master Classe Grafika.

Mettant de l'avant deux générations issues de cultures et de milieux différents (celui de l'art et de la mode), cette discussion mettra en perspective la complémentarité et la compatibilité de ces deux univers dans leur quête du beau et de l'original. Les deux invités confronteront ainsi leurs visions, puis partageront leur réflexion sur le rôle et l'évolution de la place de l'art dans l'industrie de la mode.

Ruth Ansel a consacré près de cinq décennies à la direction artistique des plus grands magazines de mode, dont Vogue, Vanity Fair, Harper's Bazaar, etc. Plusieurs de ses couvertures font actuellement l'objet d'une exposition au musée Moderna, à Stockholm. Elle ouvrira cette session en parlant de son approche, de ses inspirations et des leçons retenues à la suite de ses nombreuses collaborations auprès des artistes les plus influents de ce monde.

Pour sa part, Rad Hourani entrait, il y a presque un an, dans le cercle très prisé de la haute couture parisienne, avec son premier défilé unisexe. Ses collections se trouvent aujourd'hui dans 130 boutiques et galeries et dans 30 pays.

Le designer installera d'ailleurs dans les murs du Centre Phi sa première exposition, le 1er novembre prochain, en tant que commissaire invité pour l'événement Rad Hourani sous toutes ses coutures: 5 ans de création unisexe. Il y présentera ses cinq années de parcours dans la mode unisexe, ses patrons ainsi que ses photos et ses collections.

Pour plus d'information sur les master classes, cliquez ici.

comments powered by Disqus